To aru majutsu no Index RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP sur les manga To Aru Majutsu no Index et To aru Kagaku no Railgun
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dim Rebon
Esper de niveau 3
Dim Rebon


Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28
Localisation : Demi-plan de l'Inutilité, boîte aux lettres 42bis

Carte d'identité
Âge: 24 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 3

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:54

Voilà, tout est dans le titre bien clair que j'ai écrit. On à un problème avec les établissements du forum. Il y as un certain nombre d'erreures dans leurs descriptions et il manque des indications. Sans compter qu'on manque aussi cruellement d'établissements puisque là Takuya va presque obligatoirement se retoruver soit à Nagatenjoki soit à Chûkuyu.
Donc, je vais tout rependre pour faire un point.

Spoiler:


Et aussi préciser pour tous dans quel disctrict ils se situent ça serait utile.

Ensuite, je propose d'ajouter les établissements que le wiki nous propose et qui sont donc officiels, et pourquoi pas y ajouter quelques autres écoles pour varier les possibilités.

Spoiler:

Voilà pour les établissements officiels. Cela porte le total d'établissements à:
5 cycles de collège avérés, 8 au maximum.
8 cycle de lycée avérés, 10 au maximum.
2 universités avérées.

De là on peut peut-être rajouter une ou deux universités et ajouter au moins un cycle normal pour chaque école "spéciale", genre Tokiwadai, Zassou ou l'école de Maid. Ce qui ferait environ 5 établissements à ajouter, pour porter le nombre total d'écoles à 18...il me semble.

Voilà voilà. Si quelqu'un à quoi ce soit à ajouter je lui laisse la parole (mais sujets à traiter séparément hein, je suis pas responsable de la suite x)


Dernière édition par Dim Rebon le Mer 1 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shousan.fr1.co/
Dim Rebon
Esper de niveau 3
Dim Rebon


Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28
Localisation : Demi-plan de l'Inutilité, boîte aux lettres 42bis

Carte d'identité
Âge: 24 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 3

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:46

Hum...ça semble pas déchâiner les passions. Je me permet de double-post pour attirer l'attention sur ce petit bout perdu du forum. 'Fin, ça serait bien de savoir si oui, ou non ou même merde, du moment qu'on sait à quoi s'en tenir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://shousan.fr1.co/
Eleanor Cooper

Eleanor Cooper


Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Loca.. quoi ?

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:46

Je tiens absolument à appuyer ce que dit notre Fürer !

Particulièrement sur l'idée d'introduire de nouveaux cycles, je m'explique :
Je pense que notre cité étudiante mérite au moins une grande école réservée aux personnes n’ayant pas particulièrement recours à leurs pouvoirs d'Esper.
(Je pense notamment à des cas comme Akagi Ryusei, qui malgré son niveau intellectuel développé c'est retrouvé dans un cycle de seconde zone, même si celui-ci semble préférer l'idée de se trouver dans un tel cycle ce ne sera pas forcement le cas si quelqu'un se retrouve dans une situation similaire à l’avenir.)
Je ne sais pas si je peux me permettre de débarquer comme ça alors que je ne suis là que depuis une semaine, mais je voulais juste dire que ce sujet mérite une certaine attention, par ailleurs je comprends que les gens possédant un certain niveau dans leurs pouvoirs souhaite se rendre dans des cycles qui leur sont destinés, mais il ne serait pas dérangeant de rajouter un cycle réservé "aux enfants de bonne famille" pour esper de niveau 0 si ?

Après, je tiens à préciser que je ne souhaite par ce poste absolument pas mettre la pression à qui que ce soit !
Il me semble que Toki n'a que très peu de temps étant pris dans (je cite)"l'oeil du cyclone des partiels".
Je pense qu'il est donc compréhensible qu'il n'intervienne pas directement.

Revenir en haut Aller en bas
Dim Rebon
Esper de niveau 3
Dim Rebon


Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28
Localisation : Demi-plan de l'Inutilité, boîte aux lettres 42bis

Carte d'identité
Âge: 24 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 3

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:29

Et bien si c'est pour ses études, je m'excuse ^^ Désolé, et bonne chance!

Ensuite, j'ai seulement mis ici les établissements officiels cités dans le wiki justement pour qu'on ait plus de cycles classiques que de cycles aussi spéciaux que Tokiwadai où Nagatenjôki. Après rajouter d'autres cycles spéciaux, pourquoi pas. Mais alors il faut bien penser que les établissements de luxe demandent généralement à leurs élèves des résultats exceptionnels. Et le fait est que les lvl 0, ça court les rues. Donc un cycle pour gosses de riches lvl 0, pourquoi pas, mais je vois mal une structure refuser les espers (ça serait de la discrimination, alors que refuser les gens en-dessous d'un certain lvl c'est de la sélection ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://shousan.fr1.co/
Eleanor Cooper

Eleanor Cooper


Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Loca.. quoi ?

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:02

Dim Rebon a écrit:
mais je vois mal une structure refuser les espers (ça serait de la discrimination, alors que refuser les gens en-dessous d'un certain lvl c'est de la sélection ^^).

Voyons ça autrement, ce serait plutôt un Etablissement qui demanderait de "très" bon résultats scolaires, et accepterait même les niveaux 0. Ensuite, les Esper's de haut niveau aurait plutôt tendance à prendre d'autre lycée plus sélectif sur le niveau, je suppose.

Qu'est-ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim Rebon
Esper de niveau 3
Dim Rebon


Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28
Localisation : Demi-plan de l'Inutilité, boîte aux lettres 42bis

Carte d'identité
Âge: 24 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 3

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38

Ben, un lycée qui demande de très bon résultats mais accepte tout le monde j'apelle ça Nagatenjoki ^^
Mais je vois ce que tu veux dire. Perso j'en vois pas l'utilité, mais après tout pourquoi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shousan.fr1.co/
Eleanor Cooper

Eleanor Cooper


Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Loca.. quoi ?

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:06

Je ne parle pas d'accepter tout le monde, mais juste accepter tous les niveaux, ce serait pour que les petits "génies" level 0 ne se retrouve pas dans un lycée de seconde zone ^^

Après tout, cela reste une cité étudiante et tout le monde ne rêve pas de voir son fils ou sa fille devenir(e) un(e) Esper de renommé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim Rebon
Esper de niveau 3
Dim Rebon


Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28
Localisation : Demi-plan de l'Inutilité, boîte aux lettres 42bis

Carte d'identité
Âge: 24 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 3

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:18

Nan mais j'ai bien compris hein. Sauf qu'une structure comme ça existe déjà, Nagatenjôki, la meilleure école de la ville ^^ C'est justement un point qu'il faut modifier dans les descriptions d'établissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://shousan.fr1.co/
Toki Motsugu
Esper de niveau 5 ~ Administrateur à montre ~
Toki Motsugu


Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32

Carte d'identité
Âge: 16 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 5

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:48

Je suis dans la dernière ligne droite là ... et je suppose que d'autre en licence comme moi sont dans le même cas ... (j'ai notamment eu un mp d'Alexender pour me prévenir qu'il allait être absent pour environs deux semaines ....)

J'essaie de modifier ce qui est urgent à être modifié dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://index.1fr1.net
Dim Rebon
Esper de niveau 3
Dim Rebon


Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28
Localisation : Demi-plan de l'Inutilité, boîte aux lettres 42bis

Carte d'identité
Âge: 24 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 3

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:39

T'inquiète pas Toki. La réussite avant tout, le forum peut encore attendre ^^ Et bonne chance à Vivaldi aussi! On est tous avec vous, yay! (Wow, ça en fait du HSFloodtrololol. Je m'étonne moi-même x)
Revenir en haut Aller en bas
http://shousan.fr1.co/
Toki Motsugu
Esper de niveau 5 ~ Administrateur à montre ~
Toki Motsugu


Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32

Carte d'identité
Âge: 16 ans
Nationalité: Japonaise
Niveau Esper: Niveau 5

Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitimeDim 19 Mai - 23:10

comment ça ? 11 jours déjà ? c'est fou ... j'ai pas vus le temps passer ...; è_è

j'ai modifié certaine chose, réorganisé d'autres choses .... bref, ça laisse déjà un peu plus de choix sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://index.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée   Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de scolarisation: refonte des descriptions demandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To aru majutsu no Index RP :: Administration :: Idée/Proposition-
Sauter vers: